Figure de style en catamaran de sport pour les Bourgnon


Alors qu'il tentait d'établir un temps de référence sur la Tartine Cup, nouveau record à la voile, Yvan Bourgnon et son fils Mathis ont chaviré, avant un beau vol plané pour Mathis. La deuxième tentative fut la bonne.

Rappelez-vous, après plusieurs mois de confinement, le navigateur méditerranéen Kito de Pavant décidait de lancer un nouveau défi baptisé "Les Griffes du Lion". Au programme, quatre records en méditerranée de plus ou moins longue distance.

Un premier temps de référence sur la Tartine Cup

Le 19 mai 2020, Kito de Pavant, le champion du monde de funboard Pierre Mortefon et la kitesurfeuse Doris Wetzel profitaient du mistral pour établir les premiers temps de référence de la Tartine Cup, un des quatre parcours des Griffes du Lion. Pierre Mortefon s'imposant comme le grand vainqueur toute catégorie avec un temps de 51 min 34 s pour parcourir les 19,54 milles nautiques (36 km) entre la pointe de l'Espiguette et la pointe de Beauduc.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite