Princess X80, le nouveau yacht d'expédition du chantier Princess Yachts

En 2018, Princess Yachts lançait la nouvelle gamme d'expédition X, des yachts caractérisés par un immense flybridge, recouvrant quasiment la totalité du pont principal. Après le X95, voici le X80, qui sera lancé en 2021.

En mai 2020, le constructeur britannique dévoilait de nombreuses images 3D du premier modèle de la classe X, la Princess X95. Le chantier annonce le lancement d'un deuxième modèle qui sera dévoilé en 2021, le X80. Cette dernière reprend le même concept que le X95, à savoir un "super flybridge" et de grands espaces adaptables offrant un hébergement flexible, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Comme le plus grand modèle, le Princess X80 est signé Olesinski, qui s'est octroyé les services de Pininfarina pour créer un bateau moderne et luxueux. Avec une nouvelle conception de coque rapide, le X80 sera équipé de deux moteurs MAN V12 1900 pour des vitesses avoisinant les 30 nœuds.

Le X80 en navigation
Le X80 en navigation

La conception du X80 repose sur des pavois plus importants, de grandes casquettes de roof et une timonerie complètement fermée. Sur le flybridge, la structure de roof en forme de S permet d'équilibrer visuellement la structure et casser le volume de l'imposant Skylounge.

Le X80 offre un maximum d'ouverture sur l'extérieur avec d'immenses vitrages, notamment sur le pont principal ou l'on retrouve le salon, la cuisine et la salle à manger à l'avant.

Le salon du X80
Le salon du X80

Cette luminosité se retrouve sur le pont inférieur où 8 invités peuvent loger dans 4 confortables cabines : une cabine principale transversale située au milieu du navire, une cabine avant, une cabine double à tribord et une cabine twin à bâbord. La cabine principale peut, en option, prendre place sur le pont principal et disposer de sa terrasse privée.

Situés à l'arrière de l'espace "propriétaire", les quartiers d'équipage peuvent accueillir 3 membres en configuration standard.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...