Blanche, un luxueux superyacht signé Fincantieri Yachts

Le constructeur italien Fincantieri Yachts vient de dévoiler son nouveau concept, Blanche, un yacht de 70 m de long au design moderne, pensé par le designer Gabriele Teruzzi.

Fincantieri Yachts s'est associé avec le designer Gabriele Teruzzi — à qui l'on doit entre autres le concept intrigant de Shaddai — pour enrichir son portfolio d'un nouveau yacht de 70 m de long, Blanche. Si le constructeur italien est spécialiste de la construction de superyachts custom, il travaille habituellement sur des modèles plus importants (en moyenne 100 m de long).

Le superyacht Blanche
Le superyacht Blanche

Pour ce nouveau concept, le design s'est inspiré d'une part de l'histoire du chantier tout en créant un bateau contemporain avec une superstructure presque totalement vitrée, de grandes ouvertures sur la mer, des beachs-clubs latéraux ou encore une piscine à cascade.

La salle à manger avec un roof vitré
La salle à manger avec un roof vitré

L'aménagement est réparti sur les 5 ponts, avec de grandes terrasses pour profiter de la vie extérieure et une grande hélisurface sur la plage avant. Au total, 14 invités peuvent vivre à bord, répartis dans les 6 cabines doubles du pont principal. Quant à  la master cabine, elle est située à l'avant du pont supérieur et dispose de sa terrasse privative avec piscine et bains de soleil.

La cabine propriétaire avec sa terrasse privée
La cabine propriétaire avec sa terrasse privée

Le pont inférieur est dédié à l'équipage, les 17 membres se partageant 10 cabines. Sur l'arrière, on trouve également une salle de sport ainsi qu'un espace de détente avec des chaises longues que l'on pourra installer sur les terrasses latérales, au ras de l'eau. Enfin, un garage pourra accueillir une annexe de 10 m.

Les terrasses latérales au ras de l'eau
Les terrasses latérales au ras de l'eau

Sur le pont principal, on retrouve les pièces de vie avec un salon et une superbe salle à manger, dont l'immense baie vitrée s'ouvre sur la terrasse extérieure.

Le coin repas avec vue sur la piscine
Le coin repas avec vue sur la piscine

Blanche sera équipé de deux moteurs diesel de 2425 kW chacun pour une vitesse maximale de 17 nœuds. À la vitesse de croisière de 12 nœuds, le yacht devrait pouvoir parcourir jusqu'à 5 000 milles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...