Un nouveau modèle innovant pour Evo Yachts, le Velar 78

En décembre 2019, le designer Valerio Rivellini présentait un nouveau concept de bateau à moteur de 70 pieds, le Velar 70, une vedette innovante pensée comme un voilier. Ce concept repéré par Evo Yachts a été transformé pour venir enrichir la gamme des yachts "télescopiques".

Un nouveau modèle innovant pour Evo Yachts

Evo Yachts lancera au printemps 2021 le Velar 78, un bateau à moteur innovant, inspiré du concept de Velar 70 présenté en décembre 2019 par le designer Valerio Rivellini, designer attitré d'Evo Yachts. Le constructeur italien a adapté et transformé ce projet pour l'intégrer en tant que nouveau modèle dans sa gamme.

Evo Yachts s'est bâti en quelques années une solide réputation en présentant une gamme d'opens avec des pavois "Xtension" qui permettent d'agrandir la surface de cockpit. Récemment, le chantier a également lancé une gamme d'annexes, avec le T2. En partenariat avec le designer, le concept de Velar 70 a été transformé en Velar 78 pour mieux s'adapter aux plans de développement du chantier naval.

"Après le succès de nos modèles R4 et R6, nous cherchions depuis quelque temps à étendre la gamme en y ajouter une nouvelle série de yachts à la hauteur de notre réputation d'innovation. Lorsque nous avons vu le concept Velar de Valerio Rivellini, notre designer incontournable depuis de nombreuses années, nous avons réalisé que c'était exactement ce que nous recherchions. Velar est original, intelligent et transversal, mais c'est aussi un bateau qui peut être construit avec un processus mutualisé. Nous avons immédiatement conclu un accord avec Valerio pour créer le Velar 78, le premier modèle d'une nouvelle gamme", ont déclaré les frères Mercuri, propriétaires de Blu Emme Yachts et à travers lui, de la marque Evo Yachts.

Les images 3D du Velar 70
Les images 3D du Velar 70

Une vie tranquille sur la mer

Le Velar 78 est un bateau à moteur de 24 m au design raffiné et minimaliste, conçu pour profiter d'une vie tranquille en mer. Il combine les forces d'un bateau à moteur et d'un voilier, notamment avec une grande barre à roue dans le cockpit.

Il sera également possible de piloter le bateau de l'intérieur, avec un joystick, idéal pour les manœuvres de port par exemple. Les surfaces vitrées de la superstructure permettent d'être protégées des intempéries, mais peuvent également complètement disparaitre, transformant le bateau en un pur open avec T-Top. Si le Velar 78 se positionne sur un marché "hybride", il reste pourtant bien un bateau à moteur, et devrait être équipé d'une propulsion IPS.

Les dessins du Velar 78
Les dessins du Velar 78

Agrandissement de gamme

Avec le Velar 78, dont la construction a récemment commencé et s'achèvera début 2021, Evo Yachts ajoute une nouvelle série, la gamme Velar, pour étendre la gamme existante : la R-Line, avec les modèles R4, R4WA et R6, et la ligne T avec le T2 et, bientôt, le T3.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...