Web série / Nomad Citizen Sailing, en route pour Cascais


Dans ce nouvel épisode de Nomad Citizen Sailing, Daniela, Marvin et bébé Tara s'apprêtent à quitter Sines pour Cascais, une navigation de 53 milles. Mais il faut d'abord gérer l'avitaillement et les pleins d'eau et c'est une autre histoire…

C'est enfin l'heure du grand départ pour Cascais, situé un peu plus au nord, à proximité de Lisbonne. Alors que Marvin vérifie le bon fonctionnement de l'hélice en plongée, Daniela gère l'avitaillement. Et ce n'est pas si simple en période de crise sanitaire. En effet, les frontières portugaises sont fermées et ils n'ont donc pas le droit de débarquer.

Après plusieurs tentatives pour trouver de la nourriture, ce sera finalement par drive que la famille recevra ses denrées alimentaires, directement débarquées sur le ponton carburant du port de Sinès. Après un grand rangement, le plein des réservoirs d'eau, et une balade en paddle pour endormir Tara, il est temps de larguer les amarres.

Si à la base, Marvin aurait voulu continuer de naviguer, Daniela préfère faire escale à Cascais pour la journée et la nuit, attendant de meilleures conditions météo et se reposer avant la traversée du Golfe de Gascogne.

En effet, une longue navigation de 36 heures les attend, mais ce sera à découvrir dans un prochain épisode.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...