Galileo2 et sa marina flottante, l'avenir de la plaisance ?

Si vivre sur la mer devenait notre quotidien ? Avec son concept de navire démesuré, c'est un peu ce que propose le studio allemand Beiderbeck Designs. Voici le Galileo2, un méga-catamaran de 200 m de long offrant une incroyable marina flottante de 80 m.

En plus d'un design élégant et luxueux ouvert sur l'extérieur et utilisant de nombreuses parois de verre, le Galileo2 est un concept pensé pour repousser les limites de l'architecture navale. Imaginé par le studio allemand Beiderbeck Designs, ce méga-catamaran de 200 m de long a été conçu pour vivre sur la mer dans le plus grand confort.

L'immense hélisurface du Galileo2
L'immense hélisurface du Galileo2

À la manière d'un hôtel flottant, ce catamaran offre une immense marina de 80 m de long ou pourront venir s'amarrer différents types d'embarcation : bateaux à voile et à moteur, mais aussi pléiade de toys nautique. Au total, ce sont 25 unités qui pourront être stockées entre les deux coques du bateau : jet-skis, sous-marins ou petites embarcations.

Une marina pour s'amarrer
Une marina pour s'amarrer

À l'intérieur, on pourra retrouver tous les services que l'on attend d'un grand hôtel de luxe : des cabines pouvant accueillir jusqu'à 38 invités et 75 employés, un restaurant avec une grande terrasse sur la mer, une immense piscine de près de 500 m2, un cinéma en plein air et même un hôpital pour les urgences.

Piscine avec vue plongeante sur l'horizon
Piscine avec vue plongeante sur l'horizon

Il sera possible également de rejoindre le bateau via les airs, grâce à une grande hélisurface et des hangars de stockage équipés de stations de carburant.

La grande piscine du Galileo2
La grande piscine du Galileo2

Pour la propulsion de son immense catamaran, le studio a pensé à un système au méthanol ainsi qu'à l'énergie géothermique. Le studio de design annonce une vitesse maximale de 22 nœuds et une autonomie de 19 000 milles. Ce projet dont le coût de construction est estimé à près de 500 milliards d'euros verra-t-il le jour un jour ? Toujours est-il qu'au vu des prestations et du montant de la production, il ne sera pas permis à tout le monde d'y passer quelques jours.

Les plans du Galileo2
Les plans du Galileo2
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...