Trimaran, des voiliers stables performants et toujours amusants

Goutez au trimaran et il est difficile de revenir en arrière. Ces voiliers légers, facilement transportables offrent un comportement marin très apprécié. Et quand un aménagement s'y ajoute, ils deviennent de parfait compagnons pour nous guider en croisière.

Astus 14.5
4,35

Renouer avec la voile facile. Limiter les contraintes de préparation avant de naviguer. Voilà le programme qui a conduit le chantier Astus à lancer ce nouveau petit modèle. Mise à l'eau rapide, mât emplanté sans haubanage. Juste un safran et on part glisser sur l'eau. Dessiné par VPLP, ce joli trimaran (qui peut aussi s'utiliser en prao) offre de belles sensations.

Découvrez l'Astus 14.5

Weta
4,40 m

Voilà un petit trimaran qui donne la banane à son pilote. Très stable, ce voilier est aussi joueur. Son montage est très simple et rapide. Replié, il n'est pas plus large qu'un laser. Disponible à 15 000 €, ce voilier dispose aussi d'une sympathique communauté qui n'hésite à pas à régater à armes égales.

Découvrez le Weta

F 22
7,00 m

Dessiné par Ian Farier et produit désormais aux USA, le F22 est un trimaran repliable construit en série (ses plans ne sont plus en vente pour la construction amateur). Il se replie en remontant les bras vers le ciel, un système de pliage inventé dans les années 70. Ce F22 est disponible en version croisière, mais aussi en version boostée avec un mât plus haut et une surface de toile supérieure. De quoi faire parler la poudre à cette petite unité très marine. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...