Web série / Poussé par le Vent : une transpacifique tout sauf pacifique


Sarah, Aurélien et leurs deux enfants nous partagent leur 2e semaine de traversée du Pacifique. Après une première semaine euphorique, la fatigue et l'énervement commencent à se faire sentir. Pas évident de vivre un mois enfermé dans un bateau avec deux enfants en bas âge !

C'est au niveau des îles Darwin, dans les Galapagos que nous retrouvons l'équipage de Poussé par le Vent. Avec 7/8 nœuds de moyenne, le voilier trace bien et le couple rattrape sa première semaine de navigation au moteur à environ 3 nœuds de moyenne.

Le vent est de la partie et c'est sous GV 2 ris et trinquette que la famille passe les Galapagos. Ils sont en lien avec leur routeur, Christian Dumard, qui leur communique les fichiers météo régulièrement.

Entre spi, gennaker et moteur, la famille poursuit sa route vers les Gambiers. Le vent est fort et la mer mauvaise, secouant l'équipage à tout va. Mais heureusement, le passage de l'Équateur est salué par la présence de dauphins.

À bord, on s'occupe comme on peut - cuisine, coloriage, danse, apéro dans le cockpit - mais la fatigue commence à se faire sentir. En ce 13e jour de navigation, Sarah est la première à craquer. Les nuits sont mauvaises, les enfants agités… Pas évident de naviguer en vase clos avec deux enfants en bas âge.

Bonne nouvelle, au terme de cette 2e semaine de navigation, la mer semble se calmer et la moitié du parcours a été avalé.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...