Prévoir son avitaillement pour une longue croisière

© Bateaux.com

Pour une longue croisière, prévoir les quantités de nourriture et de boissons est indispensable. Il ne faudrait pas se retrouver en plein milieu de l'Atlantique privé de vivres ! Mais comment gérer l'avitaillement ? Quoi prévoir et en quelle quantité ? Voici quelques pistes de réflexion. N'hésitez pas à nous faire partager vos méthodes.

Poser les choses sur papier

Lorsque l'on part en grande croisière, il faut penser à faire ses réserves en nourriture et en boissons pour les longues navigations. On pourra ensuite se ravitailler lors des escales. Pensez quand même qu'en fonction de vos lieux de navigation, vous ne trouverez pas forcément les mêmes produits. Renseignez-vous donc avant, quitte à augmenter les stocks de ces barres chocolatées dont vous ne pouvez vous passer…

L'avitaillement se prévoit en fonction du nombre de personnes à bord, du nombre de jours de croisière sans interruption, du programme de navigation, du lieu et surtout des goûts de chacun. Notre alimentation ne va pas sensiblement changer du jour au lendemain… S'il y a des enfants à bord ou des bébés, il faudra également prévoir des repas adaptés (lait en poudre, petits pots…).

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...