Sirena 68, longue croisière et vie en extérieur

Sirena Yachts lancera en septembre 2021 son nouveau modèle, le Sirena 68, un yacht plus confortable pour naviguer sans encombre à travers le monde.

La longue croisière à vitesse modérée

Deux ans après le lancement du Sirena 88, plus grand modèle du chantier turc Sirena Yachts, le Sirena 68 – un yacht de 21,4 m – sera lancé en septembre 2021 au Cannes Yachting Festival. Ce nouveau modèle reprend les lignes anguleuses de la gamme et le caractéristique vitrage de pont arrondi sur l'avant. Destiné à la grande croisière, le Sirena 68 est doté d'une coque à déplacement German Frers pour pouvoir voyager longuement à des vitesses de croisière modérées.

Le chantier a travaillé sur la maximisation du confort à bord pour et la personnalisation pour offrir plusieurs aménagements de coque et de couleurs.

Des cabines généreuses et confortables

Dans sa version standard, le Sirena 68 offre une immense cabine propriétaire installée au centre du bateau avec sa salle de bain privée. Deux cabines avec leur salle de bain complètent l'ensemble du pont inférieur, une cabine twin et une cabine avec lit double sur l'avant. Il est également possible d'opter pour une quatrième cabine avec lits superposés, remplaçant le salon à tribord. La cabine skipper est installée à l'arrière du bateau, sous la banquette de cockpit et accessible directement depuis la grande plateforme de bain.

Cabine propriétaire
Cabine propriétaire

Un intérieur élégant

Sur le pont principal, baigné de lumière, l'aménagement est élégant et offre de nombreux espaces de vie. À commencer par la cuisine installée sur tribord et directement en lien avec le salon de cockpit et avec l'espace salle à manger positionné en vis-à-vis. Sur l'avant, on retrouve à bâbord un grand canapé en U avec ses tables basses et un immense poste de pilotage avec tableau de bord digital et une banquette copilote à bâbord.

Le pont principal avec sa cuisine sur l'arrière
Le pont principal avec sa cuisine sur l'arrière
Le confortable salon
Le confortable salon

La vie en extérieur

La plage avant est dédiée au confort, avec une belle banquette et un bain de soleil pour 4 personnes. Enfin, le flybridge permet de profiter de manière idéale d'une navigation en extérieure. Le pilote pourra assurer la navigation depuis le poste de barre double installé à tribord tandis que les invités pourront soient l'accompagner dans une banquette à bâbord, où profiter d'un repas dans le carré en U, juxtaposé à la cuisine équipée. Enfin, l'arrière est laissé libre pour installer des bains de soleil ou stocker l'annexe.

Le flybridge tout équipé pour la vie extérieure
Le flybridge tout équipé pour la vie extérieure
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...