La location de bateau pour l'été 2021 : une activité qui a plus que le vent en poupe

Que se passera-t-il cet été 2021 ? Le Covid-19 a bouleversé nos vies et nos habitudes de vacances. Louer un bateau devient une réponse idéale au respect des mesures sanitaires. On navigue en comité restreint, en famille ou avec ses amis, loin de la foule, et au grand air. Nul doute que la location de bateau va cartonner pour la saison estivale.

S'évader sortir du quotidien, vivre des aventures, se sentir libre… voilà ce à quoi on aspire après avoir traversé la crise sanitaire. La location de bateau permet de prendre le large aisément parfois même sans permis bateau en faisant appel à un skipper. Pour preuve la hausse des réservations de plus de 50% par rapport à 2019 que reçoit Click&Boat, leader du secteur.

Si les voyages à l'étranger ne sont pas encore bien assurés, les côtes françaises comptent 5853 km de littoral. De quoi trouver de belles criques et de beaux mouillages pour profiter en couple en famille ou avec ses amis de journées mémorables sur l'eau.

Des chiffres significatifs

Figure de proue qui a racheté l'été dernier le numéro deux européen Nautal, Click&Boat propose plus de 40 000 bateaux à la location. Il s'agit d'unités appartenant à des particuliers et des professionnels, bateaux à moteur comme voilier, monocoque comme catamarans, en mer comme en fluvial. Uniquement pour la France, ce sont pas moins de 8500 bateaux qui sont disponibles au catalogue.

Cet été 2021, la location de bateau est à l'honneur. Le site en ligne avoue d'ailleurs voir une une forte hausse du nombre de visites. Guillaume Belot, CMO de Click&Boat nous explique : "Au-delà de la tendance de consommation, la digitalisation du marché de la location de bateau continue sa marche accélérée. Il s'agit d'un vrai phénomène de fond et les comportements acquis en 2020 après la première vague de Covid-19 resteront et prendront cet été une ampleur encore plus considérable que l'an dernier. Nous le voyons sur les connexions. En nombre de sessions pour le mois de mai 2021 (France et international), Click&Boat fait mieux que mai 2020 et 2019 réunis, alors que 2019 est une année dite « normale ». Cette année, la plateforme a réellement réalisé un démarrage historique (de janvier à mai 2021) avec le double de sessions enregistrées par rapport à 2019 sur la même période. Plus que jamais, les plaisanciers ont envie de s'évader !"

Des locations plus longues, pour prendre le temps de s'évader

Il semble aussi que la tendance soit à la réservation sur de plus longues périodes. Pour l'été, la moyenne de la durée des réservations par les locataires français est en très forte hausse. Le responsable précise : "Si nous prenons les trois semaines de début juillet 2021, la tendance est à, respectivement, 7,8 jours, 7,3 jours et 9 jours."

Accessible à tous, la location de bateau permet de vivre des vacances de rêve tout en contrôlant son budget. En effet, plus de 75% des réservations 2020 réalisées par un utilisateur Click&Boat français ont concerné un montant de moins de 500€.

Accessibilité, fiabilité et flexibilité

Envie de grand air, flexibilité, budget et possibilité́ de s'assister d'un skipper… Louer un bateau n'a jamais été aussi simple et en phase avec les besoins du public.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...