Les salons d'Automne marquent toujours le début de la saison commerciale. Les chantiers exposent les bateaux qui seront vendus au printemps suivant. C'est toujours l'occasion de renouveler les gammes et de présenter les nouveautés aux plaisanciers. Ces salons sont donc attendus. D'autant plus cette année 2021 où les rendez-vous reviennent après 2 ans d'absence. Que ce soit à Cannes au début septembre ou à La Rochelle fin septembre, les visiteurs pourront découvrir les prochains voiliers.
Nous avons réuni ici les nouveautés annoncées par les constructeurs dans la catégorie des voiliers monocoques. Nous vous les présentons succinctement en attendant de les visiter pour vous dans les salons et de revenir dessus plus en détail.
Kaori 550 - 5,50 m

Le chantier Kaori concept, en la personne du fabricant Flavien Gaulard fini son Kaori 550. Ce dayboat à l'étrave scow est dessiné par Glidas Plessis. Il est écofabriqué avec une fibre de lin et du bois issu des exploitations françaises. Réalisé en striplanking, ce voilier au une finition bois vernis à l'intérieur. Si le bateau est imaginé pour naviguer à la voile, un système d'aviron permet aussi d'envisager de ramer. ...

/ 





















