Interview / Achat d'un multicoque d'occasion : les conseils d'un broker expert

Le salon Les Occasion du Multicoque

Avec un marché de l'occasion "carrément euphorique", les Occasions du Multicoque qui ouvriront leurs portes du jeudi 7 au dimanche 10 octobre 2021 devraient faire salle comble. Quels sont les atouts d'un salon spécialisé, comme celui-ci ? La réponse avec Jean-Pierre Fréry, à la tête de Catam's, broker du catamaran d'occasion.

L'atout d'un salon spécialisé

En moyenne, un projet d'achat dure entre 2 et 3 ans nous explique le directeur de Catam's, Jean-Pierre Fréry. Et sur un salon spécialisé, c'est l'occasion de préparer ou d'accélérer son projet.

"C'est l'occasion unique de discuter avec des professionnels, des propriétaires. Aussi bien pour la personne qui démarre sa prospection, sans trop d'idées précises, que pour celle qui a déjà affiné le sien (taille, budget, profil). Ils viennent voir des profils de bateaux déjà ciblés que l'on a sélectionnés pour eux. Ça peut être des prospects avec qui l'on est en contact depuis une semaine, comme un an. Sur un salon spécialisé de ce type, il y a assez peu de badauds. Ce sont des gens qui ont projet, ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...