Dandy, le petit canot automobile électrique pour découvrir la navigation

Ouvrir la navigation au plus grand nombre tel est le pari de François Lagabrielle, Co-fondateur et président de l'entreprise Beau Comme un Bateau. Son premier modèle, le Dandy est un petit canot électrique de 2 m facile à piloter et qui ne nécessite aucun permis.

Facile à piloter et à stocker

Le Dandy est un petit canot automobile électrique construit par la société Beau comme un bateau de moins de 2 m de long (1,88 m exactement). Le projet qui se cache derrière cette conception est d'ouvrir et faciliter l'accès à la navigation à tout le monde avec un bateau facile à manœuvrer et à stocker.

Homologué en tant qu'engin de plage (Division 245), il n'y a donc pas besoin de permis pour piloter ce petit bateau construit en polyester et fibre de verre et fabriqué en France, au cœur de la Mayenne, Pays de la Loire.

Le Dandy
Le Dandy

Moteur électrique et vitesse réduite

Avec un poids à vide de 50 kg – 60 kg avec les batteries amovibles au lithium de 915 Wh et le moteur Torqeedo de 1000 watts (3 ch) – le Dandy est facilement transportable et pourra se loger dans un cockpit ou sur le pont d'un bateau pour faire office d'annexe ou de toy. Son tirant d'eau est de 40 cm, mais l'embase se retire facilement. Autre caractéristique, on peut y installer des pare-battages pour protéger le gelcoat de couleur bleue (ou blanche).

Capable d'embarquer une charge de 130 kg maximale, on peut ainsi monter à deux personnes – un adulte et un enfant. À la vitesse de 3 nœuds, le Dandy offre une autonomie de 4 h et se recharge avec un chargeur de 90 w sur une prise de courant.

Dandy au ponton
Dandy au ponton

Plaisanciers ou professionnels

Le Dandy est également un parfait jouet pour les loueurs pour naviguer en flottille et permettre aux plus jeunes comme aux plus âgés de profiter tout simplement de la navigation sur eaux intérieures.

Facile à utiliser même par les enfants !
Facile à utiliser même par les enfants !
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...