Superhawk 55, un modèle iconique remis au goût du jour par Sunseeker

Le Superhawk 55 est le nouveau motoryacht de Sunseeker et s'inscrit dans la gamme Performance. Le constructeur britannique réinvente un modèle iconique de dayboat "open-top" des années 90 et doté d'un nouveau design classique et sportif avec des éléments de modernités et de nombreux détails innovants.

Le renouveau d'une gamme iconique

Dans les années 90, Sunseeker lance la gamme Superhawk, des dayboats open-top, c'est-à-dire doté d'un arceau prolongé d'un petit t-top. En 2022, le constructeur britannique relance la gamme iconique avec un nouveau modèle beaucoup plus moderne qui fait la part belle aux vitrages, notamment de coque. Le Superhawk est doté d'une paire de Volvo Penta D11 – IPS 950 pour une vitesse maximale de 38 nœuds.

Le Superhawk 50 dans les années 90
Le Superhawk 50 dans les années 90

Un aménagement modulable sur la plage avant et dans le cockpit

La plage avant est dotée d'une généreuse banquette avec un bain de soleil sur toute la longueur, qui glisse vers l'avant pour déployer une table et créer un espace assis complet avec rangements et port de charge.

La plage avant se transforme en salon de pont
La plage avant se transforme en salon de pont

Le cockpit arrière dispose d'un grand bar central avec tous les équipements de cuisine (plaque de cuisson, évier, réfrigérateur, plan de travail) et une télévision waterproof en option, dissimulée dans le meuble. Les propriétaires peuvent choisir de nombreuses options de configuration du mobilier pour tirer le meilleur parti de l'espace. On y trouve deux banquettes en L amovibles que l'on peut déplacer autour de la table qui s'agrandit également pour accueillir jusqu'à 12 personnes, ainsi qu'un bain de soleil arrière pour 3 personnes. Sous ce dernier un tiroir coulissant abrite six casiers de rangements pour le matériel nautique. Enfin, la plateforme de bain hydraulique s'abaisse totalement dans l'eau pour dévoiler l'entrée du garage à annexe (capable d'accueillir un jet-tender Williams 325 et des Seabobs), et mettre à l'eau directement le pneumatique par un système de levier.

Une grand cuisine extérieur au centre du cockpit
Une grand cuisine extérieur au centre du cockpit
Bain de soleil arrière
Bain de soleil arrière

Une circulation facilitée sur un même pont

Le poste de pilotage à tribord est doté de 3 sièges pilotes, protégés par un double pare-brise courbé de 5 m2 doté d'un montant en acier inoxydable, et offrant une vue ininterrompue. Nouveauté pour la marque, le Superhawk 55 est doté d'un semi-hard-top ouvrant, qui permet de profiter du soleil ou de l'ombre. La circulation à bord se fait sur un pont flush et facilement depuis les deux portes latérales sur glissières du poste de pilotage. On accède également à l'intérieur du bateau depuis une descente à tribord.

Un poste de pilotage bien protégé
Un poste de pilotage bien protégé

Le chantier a poussé les détails notamment avec un éclairage en forme de "Union Jack" qui part du poste de pilotage jusque l'avant et l'arrière du bateau.

Eclairage Union Jack
Eclairage Union Jack

Deux cabines confortables

À l'intérieur, l'on arrive dans un petit salon avec cuisine rendu très lumineux grâce au vitrage de superstructure, mais aussi au panneau de pont vitré du roof (qui peut s'ombrager au besoin). Ici le chantier a choisi du bois et des laques comme matériaux. Une télévision est dissimulée dans le meuble de cuisine et coulisse de haut en bas.

La cabine VIP
La cabine VIP

La cabine VIP avec un lit double est installée à l'avant avec son cabinet de douche privé et son dressing. Les coloris et matériaux choisis sont customisables. La Master cabin est située sur l'arrière avec des lits en ciseaux pour disposer de deux lits séparés ou d'un grand lit double.

La Master Cabine
La Master Cabine
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Superhawk 55 La fiche technique
17.32 mLongueur hors-tout
4.90 mLargeur - Bau
21 000 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Superhawk 55
Sunseeker International

Sunseeker International Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...