Route du Rhum 2022, la liste des skippers dévoilée… À quelques exceptions près

La direction de course de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022 vient de dévoiler la liste officielle des 120 participants actés par l'avis de course, avec quelques absents notables... Les noms des 18 autres marins invités (Wild Card) seront révélés tout au long du mois d'avril, même si certains d'entre eux ont d'ores et déjà annoncé leur participation.

138 skippers au départ de la Route du Rhum 2022

Le directeur de course Francis Le Goff l'avait annoncé lorsque nous l'avions interrogé, cette édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022 s'annonçait déjà comme un record, dépassant largement les 120 participants actés par l'avis de course. C'est bien le cas puisqu'ils seront 138 partants sur la ligne de départ à Saint-Malo le 6 novembre prochain. L'organisation de course se réserve donc le droit d'attribuer 18 Wild Cards dont les noms seront révélés tout au long du mois d'avril. Pour rappel, en 2018, les skippers sélectionnés étaient au nombre de 123… Pour continuer dans les chiffres, l'organisation de course annonce avoir reçu 149 dossiers d'inscription à l'ouverture en juillet 2021.

Quelques surprises et des noms en suspens…

S'il n'y a pas de surprises pour les classes Ultim et Ocean Fifty – les flottes sont au complet et même François Gabart figure parmi les inscrits, la classe IMOCA laisse apparaitre quelques absents, du moins pour le moment. Yannick Bestaven (Maitre Coq), dernier vainqueur du Vendée Globe 2021, Alan Roura qui a racheté l'ancien Hugo Boss d'Alex Thomson (Hublot) ou encore Clarisse Crémer (Banque Populaire) recevront-ils l'une de ces fameuses invitations ? Figure également dans la liste l'écurie de Jérémie Beyou mais sans skipper… Qui sera aux commandes de Charal 1 sachant que Jéremie Beyou aura réceptionné son nouvel IMOCA Charal 2, mis à l'eau en juin 2022 ?

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...