Y9, un yacht luxueux de 90 pieds déclinable sur mesure pour la croisière ou la régate

Le Y9 est le plus grand yacht du chantier allemand YYachts. Proposé en 3 versions, dont une version full custom, il se prête aussi bien à la croisière qu'à la régate et propose un aménagement cosy et minimaliste. À découvrir à Cannes en septembre 2022.

Trois versions pour le Y9

Y9 est le plus grand modèle développé par le chantier allemand YYachts. Avec une longueur de 90 pieds, soit 27,40 m de long, il s'inscrit dans la continuité des modèles Y7 et Y8. Son architecture navale et son design extérieur sont signés Bill Tripp. Son design intérieur est né de la collaboration de deux studios, les danois Norm Architects et les Anglais Design Unlimited, qui ont su créer un look scandinave minimaliste et doux. Construit en fibre de carbone, le Y9 possède un pont flush avec une superstructure réduite et un gréement à enrouleur en carbone. Il se décline en trois versions, Y9, Y9 Pilot House et Y9 Custom, complètement sur mesure. Ses panneaux solaires intégrés dans le roof assurent une certaine autonomie. Associés à des hydrogénérateurs, ils évitent l'utilisation d'un générateur la nuit pour des mouillages silencieux.

Le Y9 avec son grand cockpit dans la version standard
Le Y9 avec son grand cockpit dans la version standard

Un programme de croisière et de régates

Son programme répond aussi bien à la croisière en famille ou entre amis, avec un vaste intérieur équivalent un yacht de 100 pieds d'après le chantier. Performant et facile à faire naviguer en équipage réduit, il pourra aussi participer aux régates des circuits méditerranéens et caribéens.

Le Y9 sous voile
Le Y9 sous voile

Un aménagement lumineux et cosy dans la version standard

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Y9 La fiche technique
27.40 mLongueur hors-tout
6.80 mLargeur - Bau
2.90 mTirant d'eau mini
20 000 kgDéplacement lège
2 000 lVolume cuve à carburant
Voir la fiche technique du Y9

YYachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...