Lomac Turismo 7.0, un bateau méditerranéen familial et robuste

Le constructeur italien de semi-rigide Lomac va renouveler d'ici à quatre ans sa gamme Turismo, composée de 7 modèles de 5,40 m à 8,55 m. Le premier modèle à profiter de ce nouveau design et positionnement est le Turismo 7.0 qui succède au Turismo 710.

Écoutez cet article

Confort et performance

Le nouveau Turismo 7.0 est le fruit de l'imagination du designer Federico Fiorentino, déjà à l'origine des derniers modèles de la gamme GranTurismo de Lomac. L'objectif de cette refonte est de proposer des modèles de semi-rigides aux dimensions compactes, avec un design moderne et confortable et de belles performances en navigation.

Nouvelle carène pour le Turismo 7.0
Nouvelle carène pour le Turismo 7.0

Familial et robuste

Le Turismo 7.0 est présenté comme un modèle à la fois familial et robuste, pour naviguer quelles que soient les conditions. Doté d'une carène performante et d'une étrave verticale, le Turismo 7.0 devrait avoir un bon comportement. Le chantier assure d'ailleurs une navigation au sec, même par mer agitée.

Un aménagement typé Méditerranée

Son plan de pont typiquement méditerranéen est doté d'un bain de soleil de proue et d'un carré sur l'arrière, avec banquette en C et table pour accueillir 6 à 8 personnes. Le tout se transforme en un second bain de soleil. La console centrale est protégée par un haut pare-brise, et dispose de deux sièges de pilotage avec dossiers, accoudoirs et assise relevable. Elle accueille également une assise sur l'avant.

Le Turismo 7.0 devrait être doté d'une belle hauteur de franc-bord, pour se déplacer et naviguer en sécurité. Un renfort polyester vient d'ailleurs protéger le carré arrière. Les longues plateformes de bain encadrent le moteur hors-bord, qui sera sur le premier modèle, un Mercury d'une puissance de 250 chevaux.

Un plan de pont confortable
Un plan de pont confortable

Deux coloris différents

Deux coloris sont proposés  un premier dans des tons clairs de blanc et de gris pour la Méditerranée, et un autre plus sombre, noir et rouge, pour les pays nordiques.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...