CAT63, un catamaran de croisière construit selon la méthode du moulage à froid

Le constructeur turc Soyaslan présente le CAT63, un luxueux catamaran de 20 m construit selon la technique du moulage à froid. Il s'agit d'un des plus grands modèles réalisés avec cette méthode de construction. Au programme croisière et longue traversée avec un plan de voilure généreux.

Une ligne caractéristique

Le constructeur turc de bateaux Soyaslan vient de lancer l'un des plus grands catamarans moulés à froid. Le CAT63 mesure 19,37 m de long hors-tout et a été conçu et construit par le chantier, le design étant signé Tumer Design Studio. La hauteur de pavois est plus importante sur l'avant avec des étraves inversées et descend largement vers l'arrière. Le roof blanc surplombe un imposant vitrage noir, et est coiffé d'un hard-top au-dessus du flybridge.

Essai en mer du Cat63
Essai en mer du Cat63

La méthode de moulage à froid

La méthode du moulage à froid utilise deux à plusieurs couches de bois, un placage, orientées dans des directions différentes pour conférer à l'ensemble une rigidité similaire à une coque en fibre de verre, mais plus légère. Chaque planche de bois est collée ensemble avec de la résine époxy puis l'ensemble du placage et ensuite couvert à nouveau d'époxy, assurant protection et longévité.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...