Ça se passe à Cannes ! Folies et démesures dans les allées du Yachting Festival

Vous n'êtes pas venu au Cannes Yachting Festival, voilà quelques pépites glanées dans le Vieux-Port. Entre les hors-bord qui se multiplient sur les tableaux arrières et les yachts cherchant à proposer de l'insolite, voilà quelques extraits de ce que vous auriez pu croiser à côté de la croisette.

Les salons sont souvent l'occasion de la démesure. Le Cannes Yachting Festival ne déroge pas à cette règle, bien au contraire. Nous sommes amusés à repérer quelques pépites recueillies çà et là, au cours des 5 jours qu'à duré cet événement.

Depuis le super-yacht avec sa piscine ou le Fishing de plus de 40 m, il est surprenant de voir comment les chantiers imaginent la navigation de demain… Plus proches de la plaisance, nous avons cumulé les puissances moteur sur le quai où sont exposés les semi-rigides. Plus de 10 000 chevaux - oui, dix mille ! - étaient exposés sur les tableaux arrière en double, triple ou même quadruple motorisation hors-bord.

La piscine du Lady Fleur, 34 m, s'immerge pour être remplie d'eau de mer. Sans doute pour ne pas nager dans la même eau que tout le monde ? Le fond de la piscine remonte pour se transformer en une grande plage arrière. Enfin, une fois la piscine en bas, on peut aussi entrer une annexe à l'intérieur. Modularité ?

Le semi-rigide de votre ami ne vous suffit plus pour aller à la pêche, empruntez plutot le Uptight, un yacht de 32 m pour aller traquer les gros poissons depuis le siège de combat de la plage arrière.

Marre des jacusis classiques, celui du Unknow, 34 m, vous offrira une vue mer assurée !

La voiture vous manque quand vous naviguez, n'hésitez plus avec ce petit hors-bord qui ne vous changera pas de vos déplacements quotidiens.

N'oublions pas que nous sommes à Cannes, les escaliers pour monter au Palais des Festivals, avec leur moquette rouge sont renommés. Pour vous démarquer, optez plutot pour le orange. Au mouillage, vous êtes sur de retrouver votre bateau...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...