L'heure des salons nautiques et des découvertes pour les plaisanciers

Avec l'ouverture du Cannes Yachting Festival 2023 la semaine prochaine, ouvrant la saison des salons nautiques, les constructeurs vont dévoiler les nouveautés de leurs catalogues. Acheteur ou non, ces rendez-vous sont l'occasion pour les passionnés de voir les évolutions de la plaisance et de glaner des astuces.

Écoutez cet article

Voiliers et bateaux à moteur à foison

Après la rentrée des classes, le salon de Cannes marque un rendez-vous incontournable pour les plaisanciers. Face à la multitude des nouveautés présentées par les constructeurs, tant en voilier, monocoque ou multicoque, ou bateaux à moteur, qu'ils soient de taille modeste, rigide ou semi-rigide ou qu'il s'agisse de grosses vedettes ou de powercats, il est parfois difficile de s'y retrouver. Nous les avons donc listées pour vous, avant de pouvoir vous les faire découvrir plus en profondeur dans les prochaines semaines.

Spectacle et sources d'inspiration

Evidemment, et d'autant plus ces derniers temps, le prix d'achat d'un bateau neuf n'est pas à la portée de toutes les bourses. La conscience écologique peut aussi nous amener à nous interroger face à cette frénésie de nouveautés, quand toute une flotte demande à naviguer. Mais les salons sont aussi un lieu de rendez-vous pour rêver face aux bateaux et se dépayser. Le monde du yachting cannois peut être déroutant pour les plaisanciers atlantiques ! Ils permettent de découvrir les tendances et nouvelles réalités technologiques, mais aussi de s'inspirer pour équiper et bricoler son propre bateau d'occasion, à la manière des nouveaux bateaux. L'occasion aussi d'échanger avec d'autres passionnés, et qui sait, de croiser vos rédacteurs préférés dans les allées pour quelques discussions !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...