Avator 7.5e, le Mercury électrique équivalent à un 3,5 chevaux thermique

Avator 7.5e de Mercury, prévu pour les petites embarcations

Mercury continue de promouvoir sa nouvelle gamme de moteurs électriques en distillant progressivement des informations. On en sait désormais plus sur la puissance et les performances de ce hors-bord électrique qui sera disponible dans le réseau au printemps 2023.

En 1939, Mercury lançait son premier moteur nommé Thor. C'était un moteur de petite puissance de 2,4 chevaux, qui a été la première pierre de la réussite du constructeur américain. Pour reprendre le symbole, Mercury lance son premier moteur électrique sous le nom Avator : Advanced Thor. L'ambition du constructeur est donc bien de développer cette gamme à l'image de ce qu'il a fait dans le thermique pendant plus de 80 ans.

Un premier modèle de 750 W

Avator 7.5e avec sa batterie intégrée dans la tête du moteur
Avator 7.5e avec sa batterie intégrée dans la tête du moteur

Si l'on a pu voir des prototypes, notamment au Nautic de Paris en décembre 2022, désormais le premier modèle est officiellement annoncé. Il s'appellera Avator 7.5e. Il s'agit d'un moteur de 750 W destiné aux petites embarcations : annexe, barque de pêche, kayak…

750 W pour 16,7 kg

Un moteur avec des performances équivalentes à celles d'un 3,5 ch 4 temps
Un moteur avec des performances équivalentes à celles d'un 3,5 ch 4 temps

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Michel Rivière
Michel Rivière
Donc , ça ne peu pas se brancher sur la batterie du bord .
Patrice Flottes
Patrice Flottes
54km à 25% de puissance (soit 187w ou 0.25cv), de quoi "lutter" contre une toute petite brise. Il y a fort à parier que les successeurs annoncés, 2 et 3.5kw utiliseront la même enveloppe, d'où le coté un peu monstrueux du 750w. Posons à coté un Minn Kota ou un Torqeedo de même puissance pour voir la différence d'échelle. Que des grandes marques se lancent dans l'électrique, très bien, mais à force d'y aller sans y aller, la liste des déçus s'allonge.
Yann Diquerreau
Yann Diquerreau
Des comparos ont été faits avec les deux autres principales marques. et les performances sont très intéressantes. Des comparos seront bientôt publiés. Plus d'information par email : infoconso@mercmarine.com et sur la page Facebook officielle de Mercury Marine France
Ajouter un commentaire...