Boot Düsseldorf 2023, dayboats et daycruisers, les nouveautés à découvrir

Le 21 janvier 2023, le Boot Düsseldorf fera son grand retour parmi les salons nautiques après deux ans d'absence ! Ce sera l'occasion de découvrir de très nombreuses nouveautés dans les 6 halls des bateaux à moteur. Voici une sélection des nouveautés de moins de 10 m présentées en première mondiale.

Écoutez cet article

Rand Breeze 20 - 5,99 m

Rand Breeze 20
Rand Breeze 20

Ce nouveau modèle suit la ligne épurée du chantier danois Rand Boats et met l'accent sur la convivialité et la fonctionnalité avec une console de pilotage centrale protégée par un petit pare-brise. Le cockpit est occupé par un coin salon transformable en bain de soleil, un aménagement que l'on retrouve également sur la plage avant. Le confort est assuré avec de nombreux espaces de rangement, un réfrigérateur ou encore un bimini caché facile à monter.

Parker 720 - 6,99 m

Parker 720
Parker 720

Le Parker 720 remplace le célèbre Parker 690 Day Cruiser. Sous le pont, il offre plus d'espace libre et de plus grandes couchettes. Le cockpit a aussi été agrandi et s'enrichit d'un bimini de série, et offre de plus grands rangements. La coque, nouvelle, peut être agrémentée de vitrages. Il est également possible d'opter pour un cabinet de toilette fermé et un chauffage au diesel.

AMT 240 DC - 7,30 m

AMT 240 DC
AMT 240 DC

L'AMT 240 DC est le second et le plus grand modèle de la gamme Day Cruiser du finlandais AMT Boats. Présenté comme facile à piloter, ce nouveau modèle sert de daycruiser, mais convient aussi aux week-ends prolongés puisqu'il peut accueillir deux adultes dans sa cabine. Dans le cockpit, la banquette en U peut être convertie en bain de soleil ou lit supplémentaire, protégé par un auvent, notamment en cas de pluie.

Aquador 250 HT - 7,83 m

Aquador 250 HT
Aquador 250 HT

L'Aquador 250 HT est un weekender compact doté d'un hard-top rigide, d'une large plateforme de bain, d'un cockpit protégé et d'une timonerie qui peut être totalement fermée. Sous le pont, ce bateau de 8 m offre un aménagement plutôt spacieux avec une large couchette centrale, un cabinet de toilette et de nombreux rangements.

Nimbus C8 - 7,93 m

Nimbus C8
Nimbus C8

Le Nimbus C8 est le troisième modèle de la gamme Commuter après les C9 et C11. Pour les Scandinaves, il sert plutôt de navette pour aller au travail ou rejoindre sa maison de vacances. Pour les plaisanciers du reste de l'Europe, le C8 est un weekender familial permettant de passer des nuits à bord grâce à son lit double et sa salle de bain séparée. Des vitesses supérieures à 40 nœuds sont annoncées avec une vitesse de croisière entre 20 et 35 nœuds.

Rodman 790 Ventura CC - 8,7 m

Rodman 790 Ventura CC
Rodman 790 Ventura CC

Après le lancement du Rodman 690 Ventura CC, le chantier espagnol présentera le second plus grand modèle de la gamme. Le Roman 790 Ventura CC est une coque open de 8,7 m de longueur hors-tout et 2,55 m de large pouvant recevoir un moteur hors-bord de 300 chevaux maximum et filer à plus de 45 nœuds.

Sterk 31 - 9,73 m

Sterk 31
Sterk 31

Il s'agit d'une toute nouvelle marque lancée par Milan Sterk, directeur général du chantier MS Marine, l'un des plus grands fabricants de semi-rigides à coque en aluminium, basé en Allemagne. Le Sterk 31 RC est une coque open de près de 10 m de long construite en fibre de verre et issue de la main du designer Carlos Vidal, qui a notamment conçu les Zar et Canelli. Il s'agit d'un bowrider avec une console centrale, un grand bain de soleil, et un T-Top rigide pour se protéger du soleil. Il reçoit deux hors-bord d'une puissance maximale de 300 chevaux pour une vitesse de pointe de 50 nœuds.

Sur le salon de Düsseldorf, de nombreuses unités de plus de 10 m de long seront aussi à découvrir dans les divers halls consacrés aux bateaux à moteur et aux superyachts.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...