Yachtmaster Offshore : Comment passer cette qualification de skipper ?

Le Yachtmaster Offshore, qualification britannique délivrée par la Royal Yachting Association ou RYA, est un diplôme très recherché pour travailler comme skipper dans le monde. Découvrez comment l'obtenir, y compris hors du Royaume-Uni, et ce qu'il vous apportera.

Les différents types de Yachtmaster

Le Royal Yachting Association ou RYA, équivalent britannique de la FFVoile, délivre des diplômes baptisés Yachmaster, validant une compétence en tant que chef de bord, nécessaires pour travailler comme skipper. A l'issue d'une formation, il est possible de passer l'examen du Yachtmaster, qui comporte une partie théorique et une partie pratique. Ce diplôme est reconnu dans de nombreux pays du globe. Il ne l'est par contre pas en France.

Il existe trois degrés de Yachtmaster : Coastal, Offshore et Ocean.

    Le premier niveau, Coastal, vient valider une compétence en tant que skipper en côtier. Si cette qualification permet de travailler en tant que skipper, elle n'est souvent pas suffisante auprès des employeurs de charter. Le deuxième niveau, l'Offshore est souvent celui-ci dont on parle quand on désigne "le Yachtmaster". Ce diplôme vient ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...