Yachtmaster : Obtenir le Commercial Endorsement pour utiliser son diplôme de skipper

Des stages de sécurité seront nécessaires

Le Yachtmaster Offshore est une qualification britannique qui permet de travailler en tant que skipper dans de nombreux pays, en dehors de France. Mais pour cela, il faudra un commercial endorsement, c'est-à- dire une autorisation d'exploitation commerciale du titre. Quelques conseils pour l'obtenir simplement.

Après avoir passé les différentes épreuves théoriques et pratiques du diplôme de Yachtmaster Offshore, il reste une formalité plus qu'anecdotique à accomplir avant de pouvoir exercer comme skipper professionnel dans les pays reconnaissant ce titre. Vous devrez en effet obtenir un commercial endorsement. Nous vous expliquons comment vous y prendre.

Les deux Commercial Endorsement

Il existe deux niveaux : le Commercial Endorsement, qui permet de travailler au Royaume-Uni, et le STCW Commercial Endorsement, qui permet de travailler dans un certain nombre de pays qui reconnaissent cette certification, dont la France ne fait pas partie. Pour travailler à l'étranger en dehors du Royaume-Uni, il est donc préférable d'avoir les deux Commercial Endorsements.

Le STCW Commercial Endorsement est une mention qui atteste qu'un marin a validé les qualifications fondamentales de ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...