Projet Duracell : Des difficultés de trouver un mât d'occasion pour un 60 pieds


Dans les 2 épisodes de cette semaine, Matt poursuit la modification de ses ballasts. Il touche également au but dans la difficile recherche d'un mât d'occasion, l'opportunité de revenir sur les incontournables points de contrôle.

La modification des ballasts touche à sa fin

Le chantier des ballasts est un élément clef de la modification de Duracell pour en faire un voilier de croisière. Il est également long et parfois fastidieux pour Matt. Mais ce dernier en profite pour améliorer progressivement son process de fabrication. Pour réaliser les appuis du plafond de la partie supérieure de réservoir, il choisit de travailler sur marbre et non en place comme pour les réservoirs inférieurs. Il fabrique des cornières de grandes longueurs avant d'ajouter les découpes et de les coller in situ, s'épargnant un peu de ponçage. Reste à réaliser en place le plat relié au bordé de muraille dont l'angle évolutif rend le travail sur établi impossible.

Matt découpe ensuite les plafonds de réservoirs dans des plaques stratifiées, qu'il renforce, les anciens ballasts étant structurels.

Trouver le bon mât

Après plus d'un an de recherche, Matt a enfin trouvé le bon mât dans un chantier-école de Los Angeles. Il prend donc l'avion vers le sud pour contrôler l'espar avec un ami gréeur. Il s'agit d'un ancien mât d'un 70 pieds. Les deux hommes contrôlent le mât ainsi que les rods du gréement dormant. Les connexions et platines font l'objet de la plus grande attention. Un accord est finalement trouvé pour 5 000 $ et le mât prend la direction du chantier de Duracell, où d'importantes modifications devront être menées.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...