Essai / Aménagement du Pulse 63 : Un plan de pont simple et efficace

Le Pulse 63 dispose de divers aménagements selon la version choisie, pour la plaisance, le coaching de voile ou les professionnels. Un plan de pont simple et efficace sert de base à ce bateau, avant tout fonctionnel. Deuxième volet de notre essai.

Un pont large et une belle plage avant

Au premier regard, la forme quasi rectangulaire à l'avant du Pulse 63 a de quoi surprendre. La forme de carène choisie par RS Electric Boats lui a permis de concilier étrave droite et largeur au niveau du pont. En découle une plage avant généreuse pour un bateau de 6,3 mètres de long et 2,3 mètres de large. On pourra aisément embarquer par l'avant lors d'un transbordement.

Un simple guide sur le boudin fait office de davier pour le mouillage qui bénéficie d'un généreux coffre avant. Dans notre version d'essai, dédiée au coaching de voile légère, la plage avant reste libre pour pouvoir stocker le matériel, comme des bouées de parcours. Dans la version plaisance, un bain de soleil vient s'installer pour profiter du temps au mouillage. On pourra aussi s'offrir un taud de protection en option.

Une console ramassée

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Pulse 63 La fiche technique
6.30 mLongueur hors-tout
2.30 mLargeur - Bau
815 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Pulse 63

RS Electric Boats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...