Edito / Des escales pour tous les goûts et tous les bateaux

Alors que la pleine saison de navigation pour les plaisanciers est lancée, nous continuons de vous embarquer pour découvrir de nouvelles destinations nautiques. En effet, l'escale n'est-elle pas la première motivation de la croisière ?

Écoutez cet article

Des escales fraîches pour l'été

Il est grand temps de se pencher sur le plan de navigation de l'été. Pour les plaisanciers de l'Atlantique, et même de plus loin, les températures caniculaires et la moindre fréquence des dépressions sont une invitation à aller découvrir les escales nordiques ou de la Manche. Des proches Scilly, au nord de l'Ecosse, le Royaume-Uni offre un joli panel de météo et de paysages.

Réguler la foule

Le plaisir de l'escale est également celui de la sérénité et du respect de son environnement. Comment préserver ces mouillages uniques ? Un sujet délicat, tant il touche à la liberté du plaisancier. La polémique autour des projets de réglementation à Porquerolles en est la preuve.

Escales au parfum d'Italie

A l'opposé du Royaume-Uni, les amateurs du monde latin ont un vaste panel de possibilités de navigation, et pas toujours en mer ouverte. De la lagune de Venise au lac Majeur, nous vous en proposons un aperçu. Bateau sur la remorque, les plans d'eau intérieurs ne manquent pas non plus pour des road trips nautiques.

Pour les globe-trotters, il n'existe pas de saison, et le voyage se prépare en permanence. Un œil sur les îles Perlas nous ouvre cette semaine sur le Pacifique.

Et vous, quelles sont vos escales de cœur ? Où jetez-vous l'ancre ? N'hésitez pas à nous partager vos coups de cœur.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...