Une navigation de charme sur le lac Majeur à la découverte des îles Borromées

Le Lac Majeur, situé à 120 km au nord-est de Milan, est le second plus grand lac italien après le lac de Garde. Lien entre la Suisse et l'Italie, il est bordé d'impressionnantes montagnes et offre un cadre de navigation idyllique, dont l'une des caractéristiques principales est les îles Borromées.

Un lac transalpin encadré de montagnes verdoyantes

Le lac Majeur, également connu sous le nom de Lago Maggiore en italien, est l'un des plus grands lacs préalpins d'Europe. Situé à la frontière entre la Suisse et l'Italie, il s'étend sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés et une longueur de 65 km. Il s'agit du second plus grand lac italien après le lac de garde, d'où son nom, Majeur et 80 % de sa superficie se trouve en Italie. Alimenté par la rivière du Tessin, il est entouré par des montagnes majestueuses et ses côtes sont bordées de villages pittoresques, dont les villes principales sont Stresa, Verbania, Arona et Locarno. Depuis le lac, on navigue au gré des incroyables villas, témoignant de son patrimoine culturel et historique.

Les rivages du lac majeur
Les rivages du lac majeur
Des montagnes à perte de vue
Des montagnes à perte de vue
Des îles verdoyantes
Des îles verdoyantes

Les îles Borromées, trois îles typiques à découvrir en plein cœur du lac

L'une des principales attractions du lac Majeur est les îles Borromées, Isole Borromee en Italien. Véritable joyau de la région, elles sont au nombre de trois : Isola Bella, Isola Madre et Isola dei Pescatori.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...