Une méthode de sortie d'eau originale aperçue aux Bahamas

© Malou

Les îles du groupe Nord-Est des Bahamas sont peu fréquentées, comparativement aux Exumas, qui regorgent de hauts lieux touristiques et de centres d'intérêt divers. Du fait de cette singularité géographique, on y découvre aussi des pratiques nautiques originales !

Escale dans un trou à cyclone

A Eleuthera, île au Nord-Est des Bahamas, pas de longue liste d'attractions "à ne pas manquer", ou autres animations comme dans les plus touristiques Exumas. Le vagabondage nautique s'y pratique "tous sens en éveil", à l'affût du moindre élément susceptible d'offrir quelque originalité. Le consommateur se mue en observateur, curieux de tout et avide d'apprendre quelque chose. L'exercice peut parfois s'avérer très instructif.

C'est dans cet esprit que s'offre à Lady't Bee, notre catamaran, la sympathique escale d'Hatchet Bay, sur l'île Eleuthera. Un grain imprévu et sournois nous ayant poussés vers son invisible entrée, nous voici bientôt mouillés à l'intérieur de ce véritable "trou à cyclone". Protégé sur 360 degrés, son minuscule chenal d'accès, large d'une trentaine de mètres, en constitue l'unique possibilité de s'y introduire.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
François Peluchon
François Peluchon
De gros vélos!
Denis Brethot
Denis Brethot
truc de fou, dommage qu'ils ne mettent pas une bâche dessous pour recueillir les pollutions. Sinon excellent...
Ajouter un commentaire...