En 2023, Le Mille Sabords prend le virage du bateau neuf et de la pêche

Le Mille Sabords vu du ciel © Théo Lecomte et Océane Maze

Le salon Le Mille Sabords innove pour son édition 2023, en accueillant les bateaux neufs et en misant toujours plus sur la pêche et les nouvelles pratiques de navigation. Des atouts de choix pour un évènement qui séduit des plaisanciers sur une part toujours plus large du littoral.

Des bateaux neufs au Mille Sabords

Le salon nautique Le Mille Sabords 2023 sera marquant à plus d'un titre, et en premier lieu par l'accueil pour la 1ère fois en 39 édition de l'évènement de bateaux neufs. Incontournable dans le marché du bateau d'occasion, le salon morbihannais s'ouvre aux unités neuves, présentées par des professionnels. Ces embarcations devraient compter pour environ 20 % de l'offre du Mille Sabords. Dernier salon d'importance de l'année en France, du 26 au 29 octobre 2023, il sera l'occasion pour les plaisanciers de bénéficier encore des tarifs 2023.

Ambiance de pontons
Ambiance de pontons

Un salon nautique majeure

Suivant la tendance des dernières années, le Mille Sabords souhaite poursuivre sa consolidation comme un moment incontournable du calendrier nautique, attirant des passionnés de tout le nord et l'ouest de la France, de la Mer du Nord à l'embouchure de la Loire. Avec 300 exposants particuliers et professionnels, une surface d'exposition de 10 000 m2 à terre et jusqu'à 500 bateaux à flot et à terre, le salon est un évènement majeur. L'affluence, sur 4 jours de salon gratuit, est estimée à 60 000 visiteurs.

Puces de mer
Puces de mer

Pêche et nouvelles pratiques nautiques

Au programme de l'édition 2023, le visiteur retrouvera, encore renforcées, les thématiques qu'i chérit. L'attrait pour la pêche ne se démentant pas, un challenge de pêche amateur, le Mille Sabords Fishing, réunira les passionnés le 28 octobre 2023, venant agrémenter la présentation des nombreux matériels et bateaux pour la pêche sur le salon.

Le goût des jeunes publics et de tous les amateurs pour les nouveaux sports nautiques ne faiblit pas. Le Mille Sabords saura les satisfaire, en présentant les dernières technologies et les derniers modèles pour voler et glisser, de la voile légère au wing en passant par tous les engins à foil.

Emmanuel Jacobée, président du Mille Sabords, conclut : "Ces dernières années, le marché du nautisme a connu d'importants bouleversements. Dans ce contexte, il est primordial que notre salon évolue en accord avec ces changements, témoignant ainsi du dynamisme de notre association composée de professionnels du nautisme. Le tournant que nous sommes en train de prendre revêt une importance capitale. Il démontre notre volonté de rester compétitifs dans un environnement en constante mutation."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...