Ziguinchor, escale africaine authentique en amont du fleuve Casamance

© Malou Montésinos

La remontée du fleuve Casamance constitue une croisière captivante. Ziguinchor, mouillage paisible, souvent fréquenté par de "vrais" voyageurs, bénéficie d'une ambiance sympathique et conviviale, et vaut vraiment le détour.

Ziguinchor, escale nichée au fond du fleuve Casamance

La ville de Ziguinchor est située en amont du fleuve Casamance, dans le sud-est du Sénégal. À environ 70 kilomètres de l'estuaire, elle compte aujourd'hui presque 300 000 habitants et possède une université et un hôpital. Le tourisme s'y développe lentement, en partie grâce à une liaison maritime régulière avec Dakar.

En chemin, on ne manquera pas de s'octroyer un raisonnable détour par Oussouye et Edioungou, afin de goûter aux plaisirs d'observer de près la fascinante culture casamançaise. L'évidente joie de vivre des résidents s'ajoute aux généreux sourires qui traversent les visages des enfants, rieurs et taquins, pour donner aux visiteurs une vision optimiste de la vie.

Des plaisanciers bienvenus

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Patrice Flottes
Patrice Flottes
Certainement très exotique mais on est quand même bien près de la zone frontalière avec la Guinée Bissau "déconseillée sauf raison impérative".
Dominique Montesinos
Dominique Montesinos
Tout dépend si on "voyage" ou si on fait du tourisme...
Ajouter un commentaire...