Dakar, capitale du Sénégal, une escale qui mérite le détour sur la route des alizés

Sur le chemin des Caraïbes, de nombreux navigateurs délaissent le Sénégal, et se rendent directement aux Iles du Cap Vert. En dépit de certains désagréments, il est dommage de se priver des jolis moments de voyage que l'Afrique ne manque pas de réserver à ses visiteurs.

Nostalgie, l'atterrissage sur Dakar réveille des souvenirs de jeunesse

Le cœur de Claire Montésinos, la fille de "Mamilou en short", palpite au petit jour, à l'approche de l'île de Gorée… Elle avait deux ans et demi lorsqu'elle a franchi la ligne d'arrivée de la course "La Baule-Dakar" en 1980, et la voici de retour. Quelques décennies se sont écoulées depuis…

À présent, elle aborde la baie de Han en compagnie de son fils Enzo, âgé de 18 mois…

La baie de Hann, un joyau de la nature devenu dépotoir

Elle fut une des plus belles baies sableuses du monde. S'étendant sur 13 kilomètres, à partir du port autonome de Dakar, sa population riveraine est estimée à 500 000 habitants. Elle est la première zone manufacturière de l'Afrique ...

Écoutez cet article

Sommaire du reportage

1 Deltas du Sine et du Saloum, des paysages sublimes dans un écrin de mangrove

Deltas du Sine et du Saloum, des paysages sublimes dans un écrin de mangrove

2 Ehidj et la Casamance, escale sénégalaise hors du temps, entre Guinée et Gambie

Ehidj et la Casamance, escale sénégalaise hors du temps, entre Guinée et Gambie

3 Ziguinchor, escale africaine authentique en amont du fleuve Casamance

Ziguinchor, escale africaine authentique en amont du fleuve Casamance

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jean claude Gouret
Jean claude Gouret
De Décembre 81 à Fev 84 j'y était mouillé avec notre TRISMUS 37 au Marinas de Bel Air début de la Baie de Hann... Avec dans les moments libres des escales à Brava (Cap Vert) Nianning et Casamance, j'ai été salarié au CDE et chez JP CASTANET architecte....
Robert Erard
Robert Erard
Pas d'accord !!!! Le blanc n'y est qu'une vache à lait à qui il faut vider les poches en l'absence d'étiquettes !! Sans parler du racket avec le couteau ... Un conseil : éviter le Sénégal !!! Et vive la Côte d'Ivoire !!!!!!!
Jean claude Gouret
Jean claude Gouret
Les seuls pays africains que j'ai fréquentés sans être importuné ont été La Guinée, La Casamance, Brava au Cap Vert, le Bénin... Il est un fait que le Sénégal mais aussi La Cote d''Ivoire ont leurs tire lacets, avec un peu de Wolof ils nous foutent la paix : Amoul Ralis (J'ai pas d'argent)
Ajouter un commentaire...