Quarken 35 Cabin, un daycruiser nordique moderne très modulaire

Le chantier finlandais Quarken étend sa gamme avec un modèle de près de 11 m, le Quarken 35 Cabin. Avec cette nouveauté le chantier offre un véritable daycruiser bien équipé pour la croisière de plusieurs jours, tout en conservant la sportivité offerte par le plus petit modèle.

Un design nordique épuré

Quarken, marque finlandaise lancée en 2021 avec le Quarken 27, une coque de 8,35 m déclinée en trois versions de pont, agrandit sa gamme. Le jeune chantier, présenté officiellement en 2022, lancera à Düsseldorf 2024 le Quarken 35 Cabin, d'une longueur de 10,68 m. Son design nordique, moderne et épuré, combiné à une coque à double step n'est pas sans rappeler celui d'Axopar. Mais ce modèle se dote néanmoins de pavois basculants, caractéristique non habituelle des bateaux nordiques.

Une timonerie vitrée et lumineuse

La grande timonerie vitrée offre une vue panoramique sur le plan d'eau ainsi qu'une belle visibilité depuis le pare-brise inversé. Le grand vitrage de roof apporte encore plus de luminosité intérieure. Dans cet espace protégé, on trouve, sur l'avant, le poste de pilotage, qualifié d'ergonomique par le chantier, et qui devrait offrir une position de conduite optimale pour deux personnes. Une troisième personne peut prendre place à bâbord pour profiter de la navigation.

Une timonerie très lumineuse avec une belle visibilité vers l'avant
Une timonerie très lumineuse avec une belle visibilité vers l'avant

Un carré modulaire avec plusieurs choix d'assises

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...