Essai / Genèse et philosophie du Merry Fisher 895 : d'un Marlin utilitaire à un SUV multiprogramme

Descendant direct de la lignée des Marlin, le Merry Fisher 895 Sport Série 2 affiche une nouvelle orientation. Il conserve l'allure solide et la robustesse du timonier de travail tout en élargissant son programme : sorties de pêche, promenades familiales, pratique des sports nautiques, escales au mouillage ou encore petites croisières. Reste à savoir si ce modèle parviendra à conjuguer et à assumer tous ces programmes.

Avec l'abandon de l'appellation "Marlin", Jeanneau gomme la connotation mono-usage et revendique un timonier "crossover". Le Merry Fisher 895 Sport prend la tête d'une famille complétée par les 695 et 795 : même logique de coque protectrice, mêmes francs-bords sécurisants, mais une timonerie plus ouverte et des zones de vie qui se transforment selon l'activité prévue.

ADN de timonier, exigences de croisière

Pare-brise inversé pour limiter l'éblouissement, surfaces vitrées généreuses pour la veille, haut franc-bord pour les appuis en action de pêche : l'architecture reste pensée "sécurité ". La Série 2 ajoute une large porte latérale dans le bordé tribord, rare dans cette taille, qui sert tout à la fois à embarquer, à débarquer des sacs en toute sécurité ou à filer une aussière au plus près du quai.

Circulation et manutention au centre du cahier des charges

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Merry Fisher 895 Série 2 La fiche technique
8.42 mLongueur hors-tout
3.00 mLargeur - Bau
3.25 mTirant d'air (hauteur maxi)
3 680 kgDéplacement lège
Jeanneau DesignArchitecte
2Cabine(s)
500 chPuissance maxi (en ch)
600 lVolume cuve à carburant
160 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Merry Fisher 895 Série 2

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...