Power 80, Fountaine Pajot rentre sur le marché des catamarans à moteur de luxe

Fountaine Pajot a profité du lancement du Thira 80 à voile pour annoncer sa déclinaison à moteur pour fin 2024. Le Power 80 avec près de 24 m de long est annoncé comme très luxueux par le constructeur qui fait son entrée dans le monde des yachts catamarans.

Écoutez cet article

Une déclinaison de la voile pour le Power 80

Suite au lancement du Thira 80 au salon de Cannes 2023, le constructeur Fountaine Pajot annonce le lancement de son homologue à moteur pour 2024. Le Power 80 reprend les mêmes dimensions, à savoir 23,98 m de long et 11,09 m de large. Le déplacement lège est plus faible, 56,2 tonnes contre 66 tonnes pour le modèle à voile.

Plus grand modèle de la gamme de powercat de Fountaine Pajot, le Power 80 est signé Berret-Racoupeau Yacht Design.

Un design moderne et racé

Spacieux, le Power 80 devrait offrir d'immenses espaces de vie. Son design contemporain est particulièrement ouvert sur l'extérieur, offrant également des pavois basculants. De grands vitrages noirs marquent les coques, le roof est plutôt bas avec un pare-brise inversé et des inserts de verre sont à noter dans les pavois. Des ailes prolongent le roof sur l'arrière et les côtés, accueillant des panneaux solaires. On en retrouve également à l'avant du roof et sur le hard-top du flybridge.

Des lignes modernes pour le Power 80
Des lignes modernes pour le Power 80

Un grand cockpit avant protégé

En dehors du cockpit arrière et du flybridge bien protégé, le Power 80 offre une immense plage avant pour la détente. Celle-ci est accessible, soit directement depuis le carré intérieur, ou depuis les passavants. Ces derniers sont pourvus de marches sur l'avant pour accéder aux étraves pontées. Ainsi, le cockpit avant est bien protégé avec ses banquettes et son bar. L'avant, accessible depuis le fond de cockpit par des marches, accueille d'immenses bains de soleil pouvant accueillir 6 personnes.

Un cockpit arrière protégé avec une grande plateforme de bain
Un cockpit arrière protégé avec une grande plateforme de bain
Une immense plage avant pour se détendre
Une immense plage avant pour se détendre

Un aménagement intérieur avec de nombreuses versions

Sur le pont, la cuisine prend place de manière standard à tribord de la nacelle avec le coin repas. Le salon situé sur l'autre bord offre deux canapés avec une table centrale. L'aménagement sous le pont se décline en de nombreuses versions, pour un propriétaire ou le charter : de 4 cabines avec salle d'eau privative incluant une Maestro et une Vip plus un quartier d'équipage, en passant par 6 cabines invités avec leur salle d'eau plus un quartier d'équipage et pouvant aller jusqu'à 7 cabines invités plus l'équipage.

Le carré lumineux du Power 80
Le carré lumineux du Power 80

Des moteurs puissants pour naviguer à vitesse modérée

En standard, le Power 80 recevra 2x750 chevaux, avec une option pour des moteurs allant jusqu'à 2x950 chevaux. Les vitesses annoncées sont situées entre 20 et 21 noeuds maximum. Son réservoir d'environ 4 800 litres devrait lui assurer une autonomie suffisante pour transater.

Lancement fin 2024

Environ 20 % plus cher que son homologue à voile, le Power 80 devrait coûter un peu plus de 2 millions d'euros. Le premier bateau sera livré fin 2024.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Power 80 La fiche technique
23.98 mLongueur hors-tout
11.09 mLargeur - Bau
56 200 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Power 80
Fountaine Pajot

Fountaine Pajot Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...