Hanse 360, un voilier de 36 pieds pour la croisière rapide en solo

Placé entre le Hanse 348 et le Hanse 388, le Hanse 360 vient positionner le chantier allemand sur le marché concurrentiel du voilier de 36 pieds. Ce nouveau modèle est une nouvelle fois signé Berret-Racoupeau et se destine à la croisière rapide en famille. Il sera dévoilé à Cannes en 2024.

Un design signé Berret Racoupeau

Le chantier Hanse Yachts a présenté à Cannes le nouveau Hanse 410, nouveau-venu sur le marché des 41 pieds. L'année prochaine, en 2024, le constructeur présentera sur ce même salon le dernier-né de la gamme, le Hanse 360. Encore une fois, Hanse s'attaque à un marché porteur, celui des 36 pieds. Quatrième modèle de la nouvelle gamme, le Hanse 360 sera une nouvelle fois conçu par le cabinet d'architecte Berret-Racoupeau.

Les lignes sont classiques, avec un roof plutôt bas et doté de larges vitrages latéraux. La lumière devrait d'ailleurs être présente à l'intérieur, grâce aux vitrages de coques, mais aussi aux panneaux de pont. On retrouve également la delphinière fixe pour gréer un gennaker. Le nouveau design introduit une superstructure angulaire et allongée, une coque volumineuse avec un franc-bord élevé et une étrave négative.

Bon comportement marin et habitabilité

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...