Mon bateau d'occas' / Mathilde, skipper d'un Internationnal Folkboat : "Le bateau idéal pour débuter la nav côtière "

Mathilde , jeune danoise de 24 ans, est propriétaire d'un folkboat, Freya, depuis 3 ans. A son bord, la jeune skipper a appris à découvrir la navigation à la voile dans les eaux froides du Danemark, en faisant face à de nombreuses péripéties.

Le Folkboat, une unité très répandue dans les pays nordiques

Dessiné dans les années 40 par le jeune architecte naval Tord Sundén, le Folkboat est un voilier à clins de 7,68 m. Simple et rustique, doté d'un charme indéniable, il se prête aussi bien à la balade qu'à la régate en monotypie. Très répandu aux Etats Unis, en Allemagne et dans les pays nordiques, près de 4000 unités ont été produites, en bois ou en polyester.

Un achat passionnel

Novice dans la navigation, et malgré une expérience très limitée, Mathilde achète son premier bateau une demi-heure après l'avoir visité :

"Avec le soutien de ma mère, j'ai acquis Freya en février 2021, il y a donc environ 3 ans maintenant. Il porte le numéro 462. Nous l'avons acheté sans avoir de connaissances techniques sur les travaux à effectuer à bord, et avec une expérience très limitée sur ce genre de bateau, donc c'était une forme d'apprentissage très dure à aborder - surtout pour ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
International Folkboat La fiche technique
7.87 mLongueur hors-tout
2.19 mLargeur - Bau
2 150 kgDéplacement lège
Tord SundenArchitecte
Voir la fiche technique du International Folkboat
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...