Floatee : le tee-shirt anti-noyade pour enfants qui se gonfle en cas d'immersion

Le tee-shirt anti-noyade est un vêtement de sécurité novateur qui offre une double protection contre les rayons UV et les risques de noyade. Une option qui peut être intéressante pour ceux qui passent beaucoup de temps au mouillage et souhaitent une solution de sécurité supplémentaire pour leurs enfants.

Lorsqu'il s'agit de la sécurité de nos enfants en milieu nautique, chaque détail compte. Le tee-shirt anti-noyade Floatee se présente comme une réponse novatrice pour protéger les petits des dangers inconscients de l'eau qui les guettent. Cette option, qui offre une double protection contre les rayons UV et les risques de noyade, peut s'avérer être une véritable bouée de sécurité pour les familles qui souhaitent profiter sereinement de leurs activités estivales en mer.

Une protection non négligeable contre la noyade

Le tee-shirt anti-noyade ne doit pas être confondu avec un vêtement de baignade ou apparenté aux flotteurs et aux brassards qui visent à faciliter l'apprentissage de la nage : il est un dispositif de protection vitale. Léger (350 grammes), il se porte en dehors de l'eau et permet aux enfants de jouer au bord du rivage, de pouvoir gambader plus librement sur le pont d'un bateau. Tandis que les parents sont plus sereins, les enfant sont protégés !

© Floatee
© Floatee

Le vêtement, certifié CE, peut être retiré comme un tee-shirt ordinaire, avant de se baigner. Disponible dans plusieurs couleurs et tailles pour les enfants de 2 à 6 ans, il comprend un tee-shirt bicolore anti-UV UPF50+ labellisé OEKO-TEX standard 100, ainsi qu'une flottabilité intégrée avec un système de déclenchement automatique en moins de 5 secondes, prêt à l'emploi. Son prix en 2024 est de 149 €.

© Floatee
© Floatee

Son fonctionnement repose sur une immersion pour être activé. À cet effet, le dispositif anti-noyade intégré au tee-shirt se déclenche automatiquement lorsqu'il est immergé, que ce soit suite à une chute ou lors d'une simple baignade non surveillée. En moins de 5 secondes, le poumon se gonfle instantanément, permettant le retournement de l'enfant sur le dos, nez et bouche hors d'eau.

Si il est mouillé par éclaboussures, le tee-shirt ne se gonfle pas © Floatee
S'il est mouillé par éclaboussures, le tee-shirt ne se gonfle pas © Floatee
© Floatee
© Floatee

Réutilisation et polyvalence

Le tee-shirt anti-noyade offre une expérience pratique et polyvalente. Vous pouvez facilement séparer la partie tee-shirt de la vessie de sauvetage afin de réaliser plusieurs tâches : laver le tee-shirt, remplacer la partie tee-shirt par un autre motif ou changer sa taille pour suivre la croissance de votre enfant, et recharger le système de déclenchement en cas d'immersion dans l'eau. Seule la recharge (capsule de CO2 et détecteur hydrosoluble) est à usage unique, affichée au prix de 29 € en 2024.

© Floatee
© Floatee

Recommandations

Il est important de noter que bien que le tee-shirt anti-noyade soit efficace, il ne remplace pas la nécessité d'avoir un gilet de sauvetage homologué à bord d'un bateau, ni la vigilance d'un adulte. Si, d'après les témoignages recueillis, les parents se sentent plus sereins de savoir que leur enfant porte ce dispositif, les enfants aussi semblent l'apprécier : pour ceux qui ont une certaine appréhension de l'eau, cela peut les mettre en confiance et leur permettre d'appréhender la mer autrement. Il ne faut toutefois pas oublier de leur rappeler quelles sont les consignes de sécurité à bord et de les encourager à apprendre à nager, car cela reste la meilleure solution pour ne pas couler !

Le tee-shirt anti-noyade existe aussi en version pour adultes.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...