Nimbus 495 Flybridge, Nimbus lance son premier Explorer, une vedette pour le long voyage

Annoncé au Boot Düsseldorf 2023, le Nimbus 495 Flybridge est officiellement lancé. La semaine dernière, il a fait sa première navigation dans l'archipel suédois, à l'extérieur de Göteborg. Il s'agit du plus grand bateau jamais construit par Nimbus et de leur premier Explorer, qui sera présenté en première à Cannes en septembre 2024.

Une vedette pour explorer le monde

Avec le 495 Flybridge, Nimbus s'est lancé dans le marché des bateaux Explorer et a créé un "voyageur", une vedette pour des explorations longues distances. Ce nouveau modèle établit une nouvelle norme pour la marque qui rend le bateau coupé nordique pertinent sur le marché international, notamment en Méditerranée et aux États-Unis.

Lors de son annonce à Düsseldorf en 2023, le bateau était présenté sous la nomination "Nimbus 465 Coupé". Mais au fil de sa construction, et au gré d'ajouts des fonctionnalités, le chantier a opté pour une nouvelle dénomination, qui correspond mieux à sa longueur de 50 pieds.

Le Nimbus 495 Fly en navigation
Le Nimbus 495 Fly en navigation

Des modèles Coupé pour voyager longtemps

Les modèles Coupé ont une place spéciale dans l'histoire de Nimbus. Depuis plus de 40 ans, ces modèles ont été pour beaucoup, le ticket d'entrée pour les voyages ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Nimbus 495 Flybridge La fiche technique
15.00 mLongueur hors-tout
4.60 mLargeur - Bau
14 600 kgDéplacement lège
3Cabine(s)
1 700 lVolume cuve à carburant
520 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Nimbus 495 Flybridge

Nimbus Boats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...