Top départ du Trophée Jules Verne pour les trimarans SVR Lazartigue et Sodebo
Ce vendredi 29 novembre, les équipages des maxi-trimarans SVR-Lazartigue et Sodebo Ultim 3 se dirigent vers la ligne de départ du Trophée Jules Verne, située au large de l'île d'Ouessant (Finistère), avec un départ prévu dans la soirée. Les deux équipes visent à battre le record du tour du monde à la voile, établi en 2017 par Francis Joyon en 40 jours, 23 heures et 30 minutes.
François Gabart, skipper du SVR-Lazartigue et détenteur du record du tour du monde en solitaire, a quitté Concarneau à 14h avec son équipage composé de Tom Laperche, Amélie Grassi, Antoine Gautier, Émilien Lavigne et Pascal Bidégorry.
De son côté, Thomas Coville, à la tête du Sodebo Ultim 3, entame son dixième tour du monde à 56 ans. Son équipage, en stand-by depuis le 9 novembre, comprend Frédéric Denis, Léonard Legrand, Pierre Leboucher, Guillaume Pirouette, Benjamin Schwartz et Nicolas Troussel.
Les deux trimarans devraient croiser sur leur parcours les Imoca du Vendée Globe, partis le 10 novembre des Sables-d'Olonne et approchant actuellement du Cap de Bonne-Espérance.
Pep Costa prend la barre du MUSA 40 avec VSF Sports
Le skipper barcelonais Pep Costa est désormais à la tête du MUSA 40, le Class40 d'Ambrogio Beccaria, grâce au soutien du Groupe VSF pour trois ans (2025-2027). Ce partenariat ...

/ 
































