Vendée Globe : Quand les marins retrouvent la terre, mais pas… le régime !

Après des mois à lutter contre les océans déchaînés, les marins du Vendée Globe retrouvent enfin la terre ferme… et surtout, un bon repas digne de ce nom ! Fini les lyophilisés et les barres énergétiques avalées en mode « fast & furious » entre deux empannages. Place aux vraies saveurs, aux plats réconfortants et aux chansons qui font vibrer les coeurs ! Mais alors, qu'ont-ils vraiment commandé en touchant terre ? Petite plongée dans les choix culinaires et musicaux de nos aventuriers des mers.

A leur retour à terre, après plus de 3 mois passés en mer, les skippers du Vendée Globe peuvent commander un menu pour leur premier repas en dehors de leur bateau. L'organisation se charge de les contenter. Les marins demandent aussi une chanson qui les accompagne au moment de passer les amarres au ponton. Voici un petit récapitulatif à la fois gustatif et sonore de ces demandes, parfois originales.

Frites, Entrecôtes et Pizza : La Sainte Trinité du marin affamé

À en croire les commandes des skippers, on pourrait penser qu'ils sortent d'une disette forcée dans le Grand Sud. Car oui, la grande star de cette édition est… la frite ! On la retrouve accompagnant généreusement l'entrecôte (choisie par pas moins de 7 marins, tout de même), garnissant des burgers, escortant du poisson et même trônant aux côtés d'une aile de raie.

La pizza n'est pas en reste, réclamée par plusieurs marins, dont Clarisse Crémer qui a opté pour une version au chèvre (parce qu'un peu de raffinement ne fait pas de mal), et Olivier Heer, qui pousse le vice jusqu'à demander une bière avec. Respect.

Mention spéciale à Boris Herrmann, qui, après des semaines à avaler du vent et des embruns, a déclaré… ne rien vouloir du tout. Soit un estomac trop secoué, soit une stratégie pour arriver directement au dessert sans culpabilité !

Le dessert ? Un rituel sacré !

Côté douceurs, la mousse au chocolat et le tiramisu se partagent les faveurs des skippers. De quoi se dire que, finalement, ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Vendée Globe 2028 : nouvelles règles de qualifications, capteurs embarqués et 40 IMOCA maxi
Benjamin Dutreux prépare un nouvel IMOCA signé Koch et Multiplast pour le Vendée Globe 2028
Violette Dorange raconte son premier Vendée Globe dans un carnet de bord illustré
En ImageAsado face au canal de Beagle, avec Jean Le Cam, Vincent Riou et Isabelle Autissier
Saucisses grillées en Terre de Feu avec Jean Le Cam sur le Vendée Globe 2008

Publié sur Yacht-Club.com

YANMAR SIGNE UN ACCORD À LONG TERME AVEC LA CLASSE IMOCA EN TANT QUE PARTENAIRE TECHNIQUE OFFICIEL

Retour à Lorient : des bosses, des pointes de vitesse, du calme plat !

Retour à Lorient : des bosses, des pointes de vitesse, du calme plat !

03 Dec Après 16 jours de navigation intense, Sam et Violette ramènent (enfin) Initiatives-Coeur à Lorient, son port d'attache Des bosses, une voile déchirée,... - Lire la suite