Brèves / Journal de bord de la course au large : Transat Paprec, Vendée Globe, Groupe Dubreuil...

© C.Gerbaud-Qaptur /disobey./Macif

Voici le résumé des régates et des courses au large de la semaine du 3 au 9 mai 2025. Au programme, des constructions de bateaux qui se dévoilent, des nouveaux sponsors ou encore des victoires méritées...

Charlotte Yven et Hugo Dhallenne (Skipper Macif) vainqueurs de la Transat Paprec 2025

Charlotte Yven et Hugo Dhallenne ont remporté la Transat Paprec 2025 après 18 jours, 19 heures et 16 minutes de course intense, franchissant la ligne d'arrivée à Gustavia le 9 mai à 08h18 (heure métropole). Toujours aux avant-postes, le duo Skipper Macif a fait la différence dans les dernières heures grâce à une trajectoire nord audacieuse.

Avec cette deuxième victoire, Charlotte Yven entre dans l'histoire : elle devient la première skippeuse à gagner deux fois la Transat Paprec, égalant le palmarès d'Armel Le Cléac'h. Un doublé exceptionnel saluant la performance et la constance d'une navigatrice d'exception. Romain Bouillard et Irina Gracheva (Décrochons la lune) se placent sur la seconde place du podium. Cindy Brin et Thomas André (Cap St Barth) complète l'ensemble.

Charlie Dalin absent de la remise des prix du Vendée Globe pour raison de santé

Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2024-2025 à bord de l'IMOCA MACIF Santé Prévoyance, ne participera pas à la remise des prix prévue ce samedi 10 mai aux Sables d'Olonne, en raison d'une convalescence post-opératoire prolongée, combinée à sa récupération après course.

La Macif lui adresse tout son soutien et ses vœux de rétablissement. Aucune autre communication ne sera faite dans l'immédiat, conformément aux souhaits du skipper et de son partenaire.

ⓒ Maxime Horlaville / disobey. / MACIF
ⓒ Maxime Horlaville / disobey. / MACIF

La Patrouille de France en show aérien pour l'arrivée de la Rolex Fastnet Race 2025

À l'occasion du centenaire de la Rolex Fastnet Race, la Patrouille de France offrira un spectacle aérien exceptionnel le jeudi 31 juillet 2025 à 16h, au-dessus de la plage de Collignon à Cherbourg-en-Cotentin. Déjà acclamée en 2021 et 2023, la célèbre formation de l'Armée de l'Air reviendra dessiner ses figures spectaculaires dans le ciel normand, en clôture d'une semaine riche en animations gratuites.

La fête se poursuivra en soirée sur la plage Verte avec concert, bar et foodtrucks, pour ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...