Christine et Jean-Louis se classent sans malice parmi les marins néophytes. S'ils naviguent avec aujourd'hui un beau sillage derrière eux, c'est pour réaliser un rêve. Celui de voyager tous les deux en voilier autour du monde. Ce rêve, Jean-Louis avoue l'avoir depuis son enfance. Mais la vie en décide autrement. Et ce n'est qu'après l'épisode Covid qu'il s'élance, accompagné par Christine.
Une occasion qui cache des surprises

Pour partir, le couple achète un Océanis 430. Ce voilier de 12,60 m ne cache pas son âge. Il date de 1991. Aujourd'hui avec le recul, Christine et Jean-Louis ont l'impression de s'être fait escroquer. En effet, l'achat se réalise en juillet 2021 avec en prévision, un départ rapide. Mais les découvertes de l'état du voilier et l'envie de le mettre à leur main va leur prendre du temps. Et c'est finalement à l'automne 2024 qu'il prendront le large… après 3 ans de travaux !
Un chantier au sec

Acheté à Arzal, l'Océanis 430 baptisé Niué, présente de l'osmose sur la carène. Jean-Louis commence donc à la gratter entièrement pour la laisser sécher, le bateau va rester au sec pendant 9 mois avant de recevoir un traitement antiosmose ...

/ 



















