La voile, une passion familiale

Nathalie et Renaud naviguent depuis leur enfance. En 1979, Renaud participe même à la seconde édition de la Mini Transat sur un Muscadet. Puis ce sera les croisières sur les voiliers de leurs parents et quand ils se rencontrent, ils continuent la tradition familiale pour partager des croisières avec leurs 3 enfants.
Leur premier voilier sera un Océanis 390 qu'ils vont garder 1O ans. Mais des problèmes de santé pour Renaud les obligent à revendre le bateau. Ce sera une pause de 10 ans qui laissera les enfants grandir.
Un voilier utilisé par toute la famille

Au décès de ses parents, Nathalie décide de rechercher un nouveau bateau : "Pas pour nous", explique-t-elle, "mais pour nos enfants. Une sorte de cadeau de mon papa." Ainsi ce ne sera pas le voilier des parents, mais bien celui de la famille. Ce bateau sera partagé entre les 4 couples, des grands-parents aux petits enfants.
Pour cela, ils cherchent une unité d'occasion de 36 à 38 pieds pour rester dans des tailles faciles à manœuvrer. Les Grand Soleil leurs ont toujours fait de l'œil, avec leurs lignes élégantes et bons marcheurs. Nathalie tombe sur une annonce d'un Grand Soleil 43 et la montre à son mari sans trop y croire. Mais ce voilier fait tilt dans l'esprit de Renaud qui se réveille et s'anime immédiatement. Le bateau est à Propriano en Corse et ils filent le visiter. Celui-ci ne sera pas le bon, car il demande beaucoup de travaux, mais le modèle ...

/ 



















