L'introduction de deux nouveaux modèles, le Windelo 58 et le Windelo 62, marque une étape clé dans l'évolution du chantier catalan. Porté par une volonté de rupture avec les standards classiques, Windelo développe une offre orientée vers la navigation hauturière durable, en collaboration avec l'architecte Christophe Barreau et le Stellantis Design Studio.

Des plateformes pensées pour les longues distances
La demande pour des catamarans plus autonomes et confortables pousse les chantiers à reconsidérer l'équilibre entre habitabilité, performances et capacité d'emport. Avec une largeur de 9,48 m pour une longueur respective de 17,68 m et 18,88 m, les Windelo 58 et 62 privilégient les volumes intérieurs et extérieurs sans compromettre la finesse des lignes de carène. Les appendices relevables, des dérives sabres, permettent d'optimiser les performances au près tout en facilitant l'accès à des zones peu profondes.

Une continuité avec l'ADN Windelo : performances, écoconception et modularité
Ces deux nouvelles unités prolongent la philosophie amorcée avec les Windelo 50 et 54, qui partagent la même base de coque. De la même manière, le 58 et ...

/ 













