Nous avions laissé Olivia et son voilier Galaad à La Graciosa après un convoyage épique. Nous prenons la suite de son aventure direction la Gomera toujours dans les Canaries.
Une escale à part
La Graciosa est officiellement, depuis 2018, la huitième île de l'archipel des Canaries. Son village principal, où se trouve le port de plaisance, de pêche et la gare de ferry est La Caleta Del Sebo.

L'île compte environ 730 habitants, 5 cratères mais aucune source d'eau potable. L'eau est acheminée par ferry et alimentée par un pipeline sous marin traversant el Rio, le passage entre Lanzarote et La Graciosa. Quatre ferries assurent régulièrement dans la journée, la liaison avec le port d'Orzola, au Nord Est de Lanzarote.

A la Caleta del Sebo, comme sur le reste de l'île, pas de rue goudronnée mais des pistes de sable blond. Seule la zone autour du port est cimentée et partiellement bitumée. Le port accueille sur ses deux pontons, une vingtaine de places visiteurs, quelques rares voiliers à l'année et de petites embarcations ainsi que des navires de pêche côtière.

On y voit presque quotidiennement des raies pastenagues s'y balader entre les catways, dans une eau transparente.

Mon matériel de snorkeling prêt et nous voilà partis avec notre chienne Oban, pieds et pattes nues, sur les sentiers ensablés de La Graciosa.

Nous sommes au mois d'août et si le port de plaisance est ...

/ 











