Spinlock lance ses Mast Floats pour faciliter le redressement après un dessalage

Spinlock complète son offre pour la voile légère avec les Dinghy Mast Floats. Ces flotteurs de mât visent à limiter le retournement après un dessalage. Un équipement pensé pour les clubs, les écoles et les pratiquants en progression.

En voile légère, le dessalage fait partie de l'apprentissage. Mais lorsque le mât s'enfonce complètement, le redressement devient plus complexe, notamment pour les équipages légers ou en formation. Avec sa gamme de Dinghy Mast Floats, Spinlock propose un équipement simple destiné à apporter de la flottabilité en tête de mât et à faciliter la récupération après chavirage. Une solution simple afin d'éviter d'évoluer avec un pare battage en tête de mât.

Un principe connu, décliné en deux volumes

Les Dinghy Mast Floats sont proposés en deux capacités, 5 litres et 20 litres. Leur rôle est d'apporter une réserve de flottabilité en haut du gréement afin de limiter le retournement complet du bateau lorsque celui ci se retrouve à l'eau.
Les flotteurs peuvent être utilisés seuls ou combinés entre eux pour augmenter la portance, en fonction du type de dériveur, du plan de voilure ou du niveau des équipages.

Une mise en place simple sur le dériveur

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...