Le chantier des bateaux Tofinou passent aux mains de Wauquiez

Le tribunal de commerce de La Rochelle a statué. Le constructeur des Tofinou, voiliers haut de gamme, va passer aux mains du groupe Experton-Revollier. Après le rachat de Wauquiez en 2011, c'est un autre chantier de voiliers de luxe qui entre dans le groupe.

Le chantier rochelais, Latitude 46, connu pour ses voiliers de luxe, et plus spécifiquement, les fameux Tofinou, avait accumulé les dettes, précipitant le chantier dans une procédure de sauvegarde judiciaire au printemps dernier. Une procédure de rachat était en cours et cinq repreneurs s'étaient montrés intéressés. Parmi eux, on comptait les chantiers Fora Marine (RM Yachts), Dufour Yachts, Black Pepper, le groupe Experton-Revollier (Wauquiez) ainsi qu'un investisseur suisse.

Après un verdict repoussé par le tribunal de commerce de La Rochelle, celui-ci a finalement tranché ce lundi 30 mars en faveur du groupe Experton-Revollier. Installé en Isère, le groupe présentait le plan financier le plus stable. Présents dans plusieurs secteurs (bâtiment, outillage, automobile…), il fait son entrée dans le monde nautique en 2011, avec le rachat des voiliers Wauquiez. Ce spécialiste des voiliers haut de gamme ajoute donc une corde à son arc avec le rachat du chantier Latitude 46, lui aussi spécialisé dans les voiliers de luxe.

Des salariés préservés

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

PhotosTofinou 10C
Tofinou 10C, la perle du Nautic
Quand le voilier dayboat Tofinou gagne une cabine