Photos 360° / Tofinou 10C, la perle du Nautic

Carré-cabine du Tofinou 10C

S'il fallait choisir le coup de cœur du Nautic de Paris, notre choix va sans conteste sur le dernier de la famille Tofinou. Le 10 C qui marque l'entrée de la gamme dans le domaine de la croisière.

Présenté pour la première fois au Nautic de Paris (décembre 2016), nous avons pu découvrir le Tofinou 10C. Ce nouveau modèle se caractérise par son C qui pourrait se traduire par Croisière. En effet, contrairement au reste de la gamme, ce Tofinou possède un véritable aménagement intérieur.

Tofinou 10C

Sous le rouf qui reste très bas pour ne pas trop marquer la ligne, se blottit une petite cabine. Pour ne pas trop compartimenter les espaces et laisser un effet de volume, le lit breton à l'avant n'est pas cloisonné. À l'arrière, logent une cabine double et le cabinet de toilette.

Tofinou 10C

Ce sont dans les détails que le Tofinou 10C se démarque vraiment. Si le niveau de finition très haut de gamme est de rigueur (notamment avec bon nombre de bois vernis brillant), on notera quelques astuces qui rendront la croisière vraiment confortable.

Tofinou 10C

Ainsi la table du carré, positionnée sur le puits de quille, s'avance pour former le coin repas et se recule pour faciliter la circulation. De même, on notera dans le coffre arrière, les logements prévus pour recevoir les pare-battage. Pour une question de look, les écrans des traceurs de cartes sont cachés dans des petites trappes accessibles sur les passavants.

Tofinou 10C

Certes les prix de vente de 261 000 € sans les voiles peut repousser certain (c'est plus du double de pris d'un Océanis de même taille…), reste que le Tofinou 10C se démarque réellement dans le paysage de la production des voiliers de série. Un petit bijou que l'on aura plaisir à promener de port en port ou pour visiter les mouillages.

Tofinou 10C
Tofinou 10C
Tofinou 10C
Carré-cabine du Tofinou 10C
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Tofinou 10C, la perle du Nautic

Quand le voilier dayboat Tofinou gagne une cabine

Actualités de l'entreprise